La thermographie infrarouge et l’inspection thermique de toitures commerciales et industrielles ont fait leurs preuves depuis un certain temps déjà. Cette méthode de travail permet d’identifier rapidement et efficacement les déficiences, l’accumulation d’eau dans l’isolant ainsi que les infiltrations d’eau sous les revêtements de toiture. Elle permet de déterminer les zones problématiques et de procéder à des réparations ciblées et beaucoup moins coûteuses qu’une réfection complète.
L’usage de drone équipé de caméra thermographique haut de gamme permet d’inspecter de grande toiture dans un laps de temps plus court. La fenêtre d’inspection thermographique étant limité, cette manière de faire augmente les risque de réussite et permet de faire ce qui était difficilement réalisable avant.
Nous effectuons également une inspection hygrométrique par humidimètre à impédance et par des humidimètres munis d’une sonde marteau pouvant percer la membrane d’étanchéité en causant le minimum de dommages (1/8’’). Ces deux types d’humidimètres sont utilisés afin de confirmer les résultats de la thermographie infrarouge et permettent de déterminer le taux d’humidité accumulée dans les couches d’isolant se trouvant au-dessous.
En troisième étape, si le client le désire, une expertise effectuée à l’aide de coupes exploratoires est réalisée afin de déterminer l’ampleur des dommages et apporter des solutions de corrections.
Nos rapports inclus toujours une représentation digitale et les images thermiques des toitures inspectées.